24 septembre 2013

Tomber en syncope.


Je n’en reviens toujours pas! On peut bien mourir, ils s’en fichent, croyez- moi!


C’était le mois dernier. Je m’en souviens, c’est facile: le repas de l’amicale des anciens est le premier samedi de chaque mois, sauf l’été bien sûr, parce que c’est un travail, vous savez. Oh, vous n’imaginez pas le mal que je me donne pour ça. C’est simple, il faut tout faire soi-même. Mon Dieu, quelles responsabilités depuis que je suis présidente!

17 septembre 2013

Passager clandestin

Willem Van de Velde le Jeune

Ça fait dix ans que j’ai arrêté de naviguer, mais pas de bouger.

La nuit, le silence et la solitude donnent à mes longs trajets en voiture des dimensions épiques. Les essuie-glaces brassent alors les ténèbres détrempées qui s’abattent sur mon véhicule, tels des galériens acharnés aux ordres d’un hortator invisible. L’étrave lumineuse de mes phares fend les flots célestes d’une nuit sans lune et déroule les kilomètres d’une autoroute déserte.

Bref, je rêve.

11 septembre 2013

Quelle vie de chien !


Ma maîtresse était une femme formidable, t
oujours aux petits soins, un mot gentil, une caresse.

Surtout, elle n’avait jamais oublié l’heure de mon repas. Pas des croquettes bien sûr. De la viande qu’elle allait chercher pour moi chez le boucher. Ce que je préférais c’était le filet de boeuf, ou peut être les aiguillettes de canard. Je n’ai jamais compris pourquoi elle n’en prenait pas pour elle et s’obstinait à manger ces steaks hachés qu’elle rangeait avec les glaçons. Ils sentaient si mauvais le jour où elle avait tenté de m’en servir!

10 septembre 2013

Les *moins* brèves du SAMU

Oui, c'est mâle de racoler...

Ce blog est resté jusqu'à ce jour extrêmement technique, factuel et ultra-spécialisé. 

Ayant depuis quelque temps envie d'aborder d'autres sujets, la question s'est posée de savoir si ces derniers relevaient d'un nouveau blog ou s'il fallait poursuivre avec l'outil existant.

Je souhaitais en effet faire partager quelques uns des instants incroyables que l'on peut vivre lorsqu'on travaille dans les secours médicaux.